Wild Wild Forest : un parcours décalé à l’Escale forestière – Bon-Secours

Le 1er avril, c’est le premier jour des vacances de Pâques ! L’Escale forestière à Bon-Secours ré-ouvre 7j/7 jusqu’aux vacances de Toussaint. Accueillons ce changement d’horaire avec un événement : le parcours décalé Wild Wild Forest, à découvrir jusqu’au 20 mai !

Une vingtaine d’énigmes décalées sur de grands totems rouges guident votre parcours de découverte de la forêt. En s’amusant, comparez les animaux sauvages de ceux de nos forêts, les arbres, petites bêtes et champignons d’ici et d’ailleurs.

Munis d’une carte des forêts du monde, vous voyagerez de Madagascar à Cuba, en passant par la forêt amazonienne et l’Himalaya. Quel âge a le plus vieil arbre du monde? Et les plus vieux chênes en forêt de Bon-Secours ? Le roitelet huppé, le plus petit oiseau de nos forêts pèse 5 grammes ! Et le plus petit oiseau du monde, un colibri de Cuba ? Êtes-vous plus lourd qu’un renard, qu’un chevreuil ou qu’une antilope ? La hauteur du Promenoir des Cimes est-elle plus haute qu’un baobab ?
Une occasion pour passer un bon moment en famille et (re)venir visiter Explor’forêt, crapahuter dans la Pic’orée et s’immerger dans les cimes en montant sur le Promenoir.

Horaire d’ouverture :
du lundi au dimanche, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h
Droit d’entrée habituel à l’Escale forestière.