Les mercredis de la débrouille du Parc naturel

Chaque premier mercredi d’avril à décembre, de 14h à 17h, un atelier intergénérationnel, ludique et utile se déroule à la Maison du Parc naturel à Bon-Secours. Adultes et enfants réunis, baladons-nous en forêt pour en savoir plus sur la nature qui nous entoure, créons ou fabriquons des objets utiles au quotidien, explorons une pratique et bricolons !

Mercredi 3 mai

Atelier #2 : Partons à la découverte de l’abeille sauvage et fabriquons lui un parfait petit refuge

L’Osmie est une petite abeille sauvage très utile aux jardiniers car elle participe notamment à la pollinisation des premières fleurs des arbres fruitiers.
Ensemble et via quelques petites animations en extérieur, découvrons ce petit insecte solitaire, explorons son mode de vie et identifions son habitat avant de couper, de trouer, de percer, … pour lui fabriquer un parfait petit refuge. Des objets à installer dans son jardin ou sur sa terrasse.
Les Mercredis de la débrouille sont accessibles aux enfants qui ne peuvent être accompagnés ou adultes seuls qui souhaitent y participer (sous réserve de places disponibles). Des liens se créeront au cours de l’activité.

Maison du Parc naturel des Plaines de l’Escaut, 31 rue des sapins 7603 Bon-Secours
14h00 à 17h00
PAF : adultes : 5€, enfants : 3€ (Les enfants de – de 7 ans peuvent accompagner en spectateur et seront sous l’autorité d’un parent).
Inscription obligatoire au 069/77.98.10 ou par mail : accueil@pnpe.be