L’autopartage entre voisins : Pourquoi ? Comment ?

Séance d’information le 19 juin à Péruwelz

Se passer de sa voiture, l’idée peut paraître folle et pourtant certains le font ! Mais comment s’organiser alors pour les quelques trajets où elle est indispensable ? Partager un véhicule avec d’autres personnes de son quartier, c’est l’idée du projet d’autopartage Cozycar. Quelques habitants se rassemblent autour d’un propriétaire de voiture qui s’en sert peu et chacun ne la prend que lorsqu’il en a besoin.

L’avantage ? Un partage des coûts, bien sûr : entre l’achat, l’assurance, le carburant et les taxes, Cozycar vous permet d’économiser 1000 à 3000 € par an. Mais vous gagnez aussi du temps : vous n’êtes plus le seul à vous occuper de l’entretien de la voiture, de la gestion administrative ou du nettoyage. Aujourd’hui, une voiture reste en moyenne 96% de son temps stationnée sur une place de parking, et coûte chaque mois le prix d’un petit loyer ! Un constat qui fait réfléchir… Pour rendre notre commune plus agréable, il faudrait avoir moins de voitures et mieux les utiliser. Une utilisation réfléchie qui peut commencer avec vous !

Dans le cadre de son projet « mobilité alternative », le GAL des Plaines de l’Escaut vous propose une séance d’information sur l’autopartage entre particuliers, en partenariat avec Cozycar et la Ville de Péruwelz

Le mardi 19 juin à 18h
(Salle des Mariages, dans le Parc communal rue Albert 1er à Péruwelz)

Cozycar.be vous fournit tous les outils nécessaires à la création d’un nouveau groupe : vous y trouvez d’autres personnes intéressée, une assurance spécialisée pour éviter les mauvaises surprises, des contrats et règlements, un système de réservation et de facturation automatique… Partager devient un jeu d’enfant !

Envie d’en savoir plus ?
Rejoignez-nous le 19 juin à Péruwelz.
Un expert répondra à toutes vos questions !

Plus d’infos :
Espace Environnement, Nicolas Rochet : nrochet@pnpe.be, 071/300.300, www.espace-environnement.be
Cozycar, Alice Burton : hello@cozycar.be, 081/625 099, www.cozycar.be

En partenariat avec Cozycar et la Ville de Péruwelz.