Week-end du bois au Parc naturel

Chaque année, dans le cadre du Weekend du bois, l’accès à l’Escale forestière et au Parcours Pieds nus sont accessibles gratuitement !

Cette année, les samedi 20 et dimanche 21 octobre, profitez également de l’accès gratuit à l’exposition temporaire « De l’arbre à l’instrument, l’art de fabriquer un violon, une guitare » et de la présence des 2 luthiers qui ont collaboré à la réalisation de l’exposition : Emmanuel Romont (luthier guitare de Stambruges et Gauthier Louppe, luthier du quatuor à cordes de Marche-en-Famenne).

Au programme, des activités pour toute la famille vous sont proposées :

  • Des activités surprenantes : testez le travail du bois avec les 2 luthiers.
  • Des activités pour les tout petits : Conte musical pour les enfants de 2 à 6 ans, pêche aux canards dans la mare et jeux en bois !
  • Des ateliers Do it Yourself : de la « fabrication d’une mangeoire en bois », au travail d’artisans du bois, prenez le temps de fabriquer un objet à ramener à la maison !
  • Des initiations pour tous les goûts : Slow Foot, yoga en forêt, marche nordique, concert méditatif. Profitez de l’occasion pour découvrir différentes pratiques avec des passionnés !
  • Des visites guidées et contes en forêt : Laissez-vous guider en forêt pour découvrir les champignons et laissez-vous conter quelques secrets sur la forêt et sur la fabrication des instruments en bois.

Préparez votre visite grâce à ces documents :
Horaires des activités
Programme