Cité du Préau

Propriété : Privée
À l'initiative de : Citoyenne
Type d'espace : Autres
Autres espaces : Espaces verts
Description du projet : Des plantations et semis ont été réalisés. Quelques arbres ont été abimés ou sont morts, ils seront à remplacer à la saison prochaine de plantation. Au niveau des petits fruits la grande majorité des plants ont repris et le paillage a été efficace. On observe que le semi de prairie fleurie prospère bien, mais sera à limiter sur certaines zones.
A l’entrée de la cité des petits fruits et des arbres fruitiers basses-tiges ont été plantés par la commune grâce à la candidature de celle-ci, soutenu par la FRW, à l’appel à projet « Verdissement comestible des espaces publics » du Ministre Carlo Di Antonio.

En 2019, plusieurs jeunes de la cité ont été recrutés par la commune dans le cadre d’été solidaire. Nous avons passé une journée avec eux pour les encadrer, les former à l’entretien des espaces verts, au désherbage et à l’identification des espèces les plus problématiques.
Lors de cette journée, nous avons présenté la gestion différenciée et les différentes méthodes de gestion qui peuvent s’employer aux éco-cantonniers du CPAS qui viendront entretenir la cité. Nous avons revu avec eux les différents espaces et aménagements.
Localisation du site : Bernissart
Adresse postale : allée des peupliers
Code postal : 7320
Ville : bernissart