Enquête Hirondelles 2020

Choisissez une thématique : Nature et biodiversité
Année de début du projet : 2020
Responsable du projet : Audrey Polard/ Mathieu Bonnave / Benoît Gauquie
Structure : Parc naturel des Plaines de l'Escaut
Entité : Antoing, Beloeil, Bernissart, Brunehaut, Péruwelz, Rumes, Tournai
Description : Depuis une trentaine d'années, nous observons une réduction, parfois importante, des populations d'hirondelles en Wallonie. Les causes de ce déclin sont multiples, et elles affectent les trois espèces d'hirondelles belges.

Pour mieux comprendre et suivre l’évolution de l’Hirondelle rustique et de l’Hirondelle de fenêtre sur le territoire du Parc naturel des Plaines de l’Escaut, nous vous proposons de participer à l’Enquête Hirondelles. Les informations seront traitées par le Groupe de Travail Hirondelles du Parc naturel. Cette enquête est principalement destinée aux agriculteurs situés sur le territoire du Parc naturel.

Nous vous invitons à compléter le questionnaire 2020 disponible directement en ligne via le lien suivant:

[https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=jfotiORL_ke6g3uQodyXVix19tWywhNMn3bSuwTxK9RUNEdKTkhLTUQzOVpBRExHTkM5VTBEVzFVUS4u ]

Un problème pour identifier l’espèce ou pour rendre votre bâtiment accueillant pour les hirondelles ? N’hésitez pas à contacter la coordinatrice du Groupe de Travail Hirondelles Arlette Delepine (069/78.08.52 ou via email à arlette.delepine@skynet.be !

Vous pouvez également visiter la page Facebook du Groupe de Travail Hirondelles: [https://www.facebook.com/groups/837275786469363/ ]