Horoscope d'Avril Plaine de l'Escaut

Nouvelle rubrique pour les lecteurs du parc de l'escaut : l'horoscope !
En ce mois d’avril, Vénus traverse les Poissons et le Bélier, ce qui animera d’une ardeur toute particulière les natifs de ces signes (pour en savoir plus sur les signes astrologiques : lire les livres d'horoscope de cette librairie). Mais remplira également d’aise les Cancers et Scorpions, jusqu’au 6 avril. Et ensuite, cette planète s’occupera des Lions et des Sagittaires, jusqu’à la fin du mois. Bien sûr, si votre ascendant tombe dans l’un de ces signes, ou bien votre Lune ou votre Mars. Eh bien, disons qu’en amour, vous ne boudez pas votre plaisir, vous allez droit au but !
 
Le 24, une opposition Mars Jupiter se forme dans le ciel entre le Cancer et le Capricorne. Les natifs de ces deux signes (et encore plus les personnes nées autour du 13 janvier et du 14 juillet) seront donc particulièrement concernés par cet aspect synonyme d’excitabilité, d’excès et d’emportements, tout comme ceux du Bélier et de la Balance. Notre Président de la République, Nicolas Sarkozy, est lui aussi touché par cet aspect. Non pas parce qu’il est natif de l’un de ces signes, mais à cause de son Jupiter natal  en Cancer, qui est très proche du degré où se forme l’opposition. On peut  d’autant plus s’attendre à un quelconque coup d’éclat de sa part que les secteurs de son thème qui sont concernés sont ceux du travail et de la communication !    
La nouvelle Lune se forme le 6 avril en Bélier. Symbolisme : énergie, vitalité, nouvel élan. C’est le moment d’entreprendre quelque chose de neuf !
La pleine Lune se forme le 20 avril dans l’axe Taureau Scorpion. Symbolisme : passer de l’ombre à la lumière, quitter les abysses pour reprendre goût à la vie, y voir enfin plus clair. Devenir lucide, plus pragmatique, plus concret…  
 
Et maintenant, comme je sais que vous en êtes toutes et tous friands, voici vos tendances, signe par signe !
 

Les dynamiques Béliers 

: Tout va bien pour vous puisque vous êtes accompagnés de Mercure et Vénus, dont l’ardeur vous contamine. Mars et Jupiter se disputent ? Bah, vous allez sans doute monter sur vos grands chevaux de temps à autre, mais certainement pas de quoi vous miner le moral ! En amour, ça devrait rouler ! Au travail, quelques orages sont possibles et côté forme, si vous profitez de l’impact de la nouvelle lune pour recommencer le sport, alors ce sera le top !  

Les fabuleux Taureaux

 : Eh bien on peut dire que vous ne vous en sortez pas si mal, ce mois-ci. Jupiter en signe de terre est votre complice et Uranus votre coach. Le Taureau est solide, c’est bien connu. Mars aidant, vous prenez des initiatives, vous faites des projets. En amour, bonne période pour envisager l’avenir avec un grand A. Au travail, votre audace sera payante. Côté forme, vous avez sans doute besoin de faire un peu de sport et/ou d’une bonne cure détox !