Les espaces extérieurs

lesespacesexterieurs_image_320_240_pieds-nus.jpg
Description :

La Pic'orée et son Parcours Pieds nus

Un terrain sens dessus-dessous
Qui n'a jamais pris plaisir à explorer, jouer à cache-cache derrière les arbres, sauter d'une pierre à l'autre, s'élever pour mieux régner... Dans le terrain La Pic'orée, crapahuter prend tout son sens.
Ce parcours d'éveil suscite la curiosité et invite à prendre conscience de nos 5 sens pour appréhender l'environnement. Dans cet espace extérieur cloisonné et totalement sécurisé, petits et grands prennent plaisir à se détendre à l'ombre des arbres.
Sur le Parcours Pieds nus, chaque matière est une nouvelle expérience qui invite à retrouver des sensations oubliées, à ressentir le froid ou l'humidité, le doux et le rugueux... Paille, roseaux, pierres de sable, cônes d'épicéa, écorce et bouchons de liège, au total, pas moins de 20 bacs avec des textures naturelles et insolites sont à expérimenter.
Pour votre confort, n'oubliez-pas de prévoir un petit essuie qui vous sera bien utile pour à la fin du parcours pour essuyer vos pieds... nous fournissons l'eau. Essuies en vente à l'accueil au prix de 2,5 euros.

Le Promenoir des cimes

50m d?immersion à hauteur de feuillages
Structure architecturale délibérément contemporaine, le Promenoir invite à s'élever à 16 m du sol pour s'immerger dans les feuillages des bouleaux, érables et châtaigniers. Longue de 50 m, cette promenade en hauteur est agrémentée de panneaux explicatifs, clés de lecture sur la faune et la flore qui vous entourent.
Infos pratiques : Escale forestière