Le mois du goût

Choisissez une thématique : Circuits courts
Année de début du projet : 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021
Responsable du projet : Pierre-Etienne Durieux
Structure : Parc naturel des Plaines de l'Escaut
Entité : Antoing, Beloeil, Bernissart, Brunehaut, Péruwelz, Rumes, Tournai
Description : Pour sa 12ème édition, le Mois du Goût met les petits plats dans les grands.

Du 11 septembre au 17 octobre 2021, ce ne sont pas moins de 27 activités de promotion des circuits courts qui se tiendront au travers du territoire du Parc naturel des Plaines de l’Escaut. Elles permettront de découvrir et de mettre en avant les produits et savoir-faire de plus de 80 producteurs locaux.

Les plaisirs sont variés et répondent à toutes les envies. De la dégustation du menu gastronomique à la ballade gourmande en famille ou entre amis en passant par des ateliers de savoir-faire, nombreux et conviviaux seront les moments de rencontres et d’échanges entre producteurs et consommateurs. Un mois où l’on pourra tester, savourer, apprendre, se divertir, échanger, discuter, se rencontrer, … avec comme fil rouge nos produits locaux et ceux qui les fabriquent.

Retrouvez l'ensemble des activités proposées en téléchargeant, via le lien ci-dessous, la brochure du Mois du Goût 2021!

Les objectifs poursuivis dans le cadre de cette action sont de faire découvrir des produits locaux de qualité, de mettre en valeur le savoir-faire artisanal des producteurs de notre région, de favoriser les échanges entre les producteurs et les consommateurs, de sensibiliser les habitants du Parc naturel au plaisir du goût et de conscientiser les consommateurs à la qualité et à la saisonnalité des produits issus de notre territoire.


Informations
Pierre-etienne Durieux
pedurieux@pnpe.be
0471/128.108
lemoisdugout_couverture-brochure-mdg.jpg