Le mois du goût

Choisissez une thématique : Circuits courts
Année de début du projet : 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021
Responsable du projet : Pierre-Etienne Durieux
Structure : Parc naturel des Plaines de l'Escaut
Entité : Antoing, Beloeil, Bernissart, Brunehaut, Péruwelz, Rumes, Tournai
Description : La douzième édition du Mois du Goût se déroulera du 11 septembre au 17 octobre 2021.

Ses objectifs sont de faire découvrir des produits locaux de qualité, de mettre en valeur le savoir-faire artisanal des producteurs de notre région, de favoriser les échanges entre les producteurs et les consommateurs, de sensibiliser les habitants du Parc naturel au plaisir du goût et de conscientiser les consommateurs à la qualité et à la saisonnalité des produits issus de notre territoire.

Vous êtes producteur, restaurateur, transformateur et vous souhaitez mettre en avant vos savoir-faire ; ou alors, vous êtes une administration ou une association et souhaitez que nos concitoyens puissent mieux connaître les producteurs et les actions que vous menez pour favoriser l'alimentation locale ; ou bien encore vous êtes un établissement scolaire et pour vous le bien manger s'apprend aussi à l'école, alors profitez du Mois du Goût pour mettre en avant vos compétences et vos initiatives.

Le Parc naturel des Plaines de l'Escaut se propose de mettre votre évènement en lumière grâce à différents supports médiatiques : brochure dédicacée et distribuée à 1.500 exemplaires, conférence de presse, campagne sur les réseaux sociaux,...

Pour en profiter, rien de plus simple ! Remplissez ce questionnaire en ligne pour le 30 juin date limite, en décrivant précisément votre activité. Nous nous chargeons de la faire connaître sur l'ensemble des 7 communes du Parc naturel.

Un dossier de candidature papier est téléchargeable ci-dessous.

Informations
Pierre-etienne Durieux
pedurieux@pnpe.be
0471/128.108